mercredi 1 avril 2015

Bandes annonces

Pour changer de la fiche de lecture classique, j'ai demandé à mes élèves de 4ème et de 3ème de réaliser des bandes annonces des livres qu'ils avaient lus en lecture cursive (Lettres à une disparue de Véronique Massenot pour les uns dans le cadre de l'épistolaire et Cannibale de Didier Daeninckx pour les autres dans le cadre d'une séquence sur la poésie et l'art engagé en général). Les anglo-saxons sont maîtres en matière de "book trailers" mais mes élèves n'ont rien à leur envier. Voici leur fabuleux travail !

4 commentaires:

Véronique Massenot a dit…

Véronique Massenot a dit…

je trouve cette idée de travail très originale et aimerais voir (et partager, si permis ^^) la bande annonce réalisée par vos élèves sur mon roman, "Lettres à une disparue".

Alice Brière-Haquet a dit…

Une très très belle idée, et de beaux résultats ! Bravo à tous :-)

Alice

Marie WebPédago a dit…

C'est super !
Comment évaluez-vous les élèves ?